Pièce en cours

Le Théâtre de Neuve-Eglise (TNE) présente cette année une comédie en 3 actes, adaptée par Horst Hagen et Christian Roth, d’après la comédie de Mickael McKeever « Suite surrender » (une douce folie).

RÉSUMÉ

Floride, en 1942 : L’association « Les dames de Palm Beach » a réussi à réunir les deux grandes stars du show biz du moment, Claudia Mac Fadden et Athéna Sinclair, pour un concert de bienfaisance.

Ces deux célèbres actrices vont participer à un gala pour recueillir des fonds afin de soutenir les troupes américaines en plein conflit mondial. La soirée se déroulera dans le luxueux « Palm Beach Hôtel ».

Mais la rivalité entre les deux artistes est telle, qu’elles doivent être séparées par un « no mans land » afin de ne surtout pas se rencontrer. Or chacune des deux vedettes va naturellement exiger d’occuper l’unique suite présidentielle, et en raison d’une erreur commise par la Direction de l’hôtel, elles se la verront attribuée toutes les deux !

Le palace va se trouver propulsé dans un conflit d’un autre genre, et cette suite présidentielle tant convoitée sera le lieu de nombreuses confusions, quiproquos, claquements de portes, crises de nerfs et autres catastrophes.

Le directeur de l’hôtel, Bernard Dunlap, aidé de ses deux grooms Francis et Otis, va combattre sur tous les fronts, en essayant de combler les tranchées creusées par les deux stars.

La secrétaire d’Athéna, Murphy Stevens, et le larbin de Claudia, Mr Pippet, auront fort à faire pour éviter que le sang ne coule, et que Dora Del Rio, la journaliste spécialisée en potins en tout genre, n’aggrave la situation. Le tout sous l’œil pas toujours très futé de Mrs Everett Osgood, l’organisatrice et présidente de la fameuse soirée de bienfaisance.
__________
Cette pièce a été écrite en 2008 par Michael McKeever et connait depuis sa création un formidable succès de par le monde, notamment aux Etats-Unis. Elle se veut un clin d’œil à une période où le cinéma et ses vedettes étaient un rêve pour beaucoup de personnes.
Elle arrive aujourd’hui à Neuve-Eglise où elle apportera, avec son côté rétro, une folie douce et de grands moments de comédie bien dosée et complètement déjantée.

MAIS AUSSI..

En première partie, les Enfants du TNE se feront une joie de vous présenter un petit spectacle en Alsacien.

Infos Pratiques

Lieu : Salle des Fêtes de Neuve-Église

Adultes : 10 € / Enfants et étudiants : 4 €

Réservations :   03 88 82 08 18 (à partir de 19h30)