Pièce en cours

Le Théâtre de Neuve-Eglise (TNE) présente cette année une comédie en 3 actes, adaptée par Yannick HORNECKER et Roger SIFFER d’après la comédie de la troupe du Splendid « Le Père-Noël est une ordure ».

RÉSUMÉ

Un 24 décembre à Strasbourg, au début des années 1980… Pierre et Thérèse, bénévoles de l’association SOS Amitié, se retrouvent pour une permanence téléphonique. Toute la nuit, ils vont tenter de réconforter les appelants démoralisés qui n’ont personne avec qui passer Noël.

La soirée, qui s’annonçait bien calme et ennuyante, va finalement être animée par la visite inattendue de personnages aussi marginaux que cocasses.

Monsieur Preskovitch, le voisin bulgare, voudrait à tout prix faire découvrir et partager les spécialités culinaires de son pays. Katia, un travesti désespéré, aimerait tant confier ses peines à une oreille attentive. Josette, une assistée sociale enceinte jusqu’au cou, réclame l’aide de sa cousine Thérèse pour se débarrasser de Félix, le dernier fiancé minable dont elle s’est entichée. Et Félix n’a trouvé mieux que d’endosser le costume du Père-Noël pour tenter de gagner sa croûte le soir du réveillon.

L’esprit de Noël et l’abnégation des bénévoles de SOS Amitié suffiront t’ils à réconforter et réconcilier tout ce beau monde ? Rien n’est moins sûr.

Les amateurs d’humour féroce se régaleront avec cette comédie désopilante !

MAIS AUSSI..

En première partie, les Enfants du TNE se feront une joie de vous présenter un petit spectacle en Alsacien.

Infos Pratiques

Lieu : Salle des Fêtes de Neuve-Église

Adultes : 10 € / Enfants et étudiants : 4 €

Réservations :   À partir de 19h30 au 03 88 82 08 18